Togo : Le Maire Aquereburu décoré par le Brésil

Ce 29 février 2024, un événement important s’est déroulé dans l’histoire de la commune des Lacs 1. Un digne fils de la ville d’Aného, Me Alexis Coffi AQUEREBURU, 26e maire de la ville est fait commandeur l’ordre de Rio Branco. La cérémonie a été présidée à Lomé par S.E.M. Nei Futuro Bitencourt, ambassadeur du Brésil au Togo.

C’est par un décret présidentiel signé du Président de la république, dans l’exercice des pouvoirs qui lui sont conférés par l’article 84 du point XXI de la constitution et en sa qualité de Grand Maître de l’Ordre de Rio Branco, que la décision a été prise d’admettre au Grade de Commandeur, Alexis John Coffi Darwin AQUEREBURU, avocat et Maire d’Aného République togolaise.

Avant la cérémonie officielle, l’ambassadeur déclare ” Le récipiendaire est une personnalité liée à diverses dimensions des relations entre le Brésil et le Togo. Aného est une ville togolaise dotée d’un immense patrimoine architectural et culturel.

« Je dois également mentionner la parenté entre le peuple Guin du Togo et de la culture Jeje au Brésil.”

Et pour mémoire, il a ordonné que lui soit délivré un diplôme, signé et scellé du sceau de l’Ordre. Cet acte a été posé à Brasilia, le 21 novembre 2023, 202e de l’Indépendance et le 135e de la République.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !